La lessive

person Posté par: Isa de Now-couture list Dans: Eco-conçu Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 148

Que du naturel !

Je lave le linge de lit avant de confectionner vos chemises. Pourquoi ?

Comme ils sont neufs, çà évite que votre chemise rétrécisse lors de son premier lavage, ce ne serait pas très sympa !

Même si j’essaie de trouver essentiellement des tissus certifié Oeko-Tex ®, ce n’est pas toujours le cas (désolée !) … Le lavage permet d’enlever d’éventuelle trace de produit nocif.

Dernier point, si le tissu doit déteindre et bien ce sera dans ma machine et pas dans la vôtre… (ne me remerciez pas, c’est normal !)

Je fais ma lessive avec mes p’tites mains, comme çà je sais ce qu’il y a dedans et plus de bidon en plastique.

Je vous donne ma recette :

40g de savon de Marseille en copeaux que je dilue dans une eau que j’ai faite bouillir à 100°, je mélange jusqu’à dilution des copeaux.

J’ajoute deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Puis deux cuillères à soupe de vinaigre blanc. Attention, comme le bicarbonate et le vinaigre ont une réaction entre eux, j’ajoute d’abord la première cuillère de vinaigre, j’attends la fin du « moussage » et j’ajoute la seconde.

Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle, mais moi je ne le fais pas. La lavande c’est pratique, pour les enfants, s’il y a des poux à l’école.

Vous savez que je fais tout avec mon savon de Marseille ? Vaisselle, toilette, shampoing… C’est économique, et puis lorsque nous partons en vacances, il reste davantage de place dans les valises.

 

 

Dans la même catégorie

Rapporté par mots clés

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre